Route Ollon - Verschiez - Informations
Route Ollon - Verschiez - Glissement de la Glaivaz
Les principaux travaux de purge et de sécurisation provisoires sont terminés. Les travaux de nettoyage des parcelles situées à l'aval du glissement sont en cours.
Au vu du rapport géologique des experts, la route demeure fermée, à l’exception des bordiers, le temps de prendre les mesures de sécurisation définitives nécessaires.
Un calendrier grossier a été établi comme suit :
- Etude des phénomènes par l’UNIL : en cours (mandat du géologue cantonal)
- Etablissement d’un plan d’alarme sur la base de prévisions météo : mis en place (le bureau de géologue mandaté ainsi que l’ingénieur communal, sur la base des prévisions météo, décident de cas en cas d’une fermeture à tout trafic)
- Mise en place de capteurs déclenchant, en cas de mouvements suspects, des feux de signalisation : en cours d’étalonnage.
- Etudes des variantes et choix (lié aux études de l’UNIL) : en cours
- Etude et validation de la variante retenue : cet hiver
- Mise en œuvre des travaux : dès l’obtention des autorisations cantonales et sous réserve de la votation du crédit par le Conseil communal
Merci de votre compréhension et de bien vouloir vous conformer à la signalisation en vigueur.