CHESIERES - Chemin du Crêt de la Prairie

Aux habitants du Crêt de la Prairie à Chesières

INFORMATION IMPORTANTE

Travaux de remplacement de conduite de distribution d'eau potable et de défense incendie, des collecteurs d'eaux claires et usées ainsi que des services industriels.

L'étape 1 des travaux débutera le 16 mai 2022 pour une durée d'environ 2 mois.

Ces derniers pertuberont sérieusement le trafic du chemin du Crêt de la Prairie.

Régulation du trafic

En fonction des phases de travaux, l'accès aux propriétés situées dans la zone de chantier sera régi par une signalisation spécifique et modifiée au gré de l'avancement des fouilles. Il est capital que les riverains du chantier respectent scrupuleusement cette signalisation afin que la cohabitation entre les usagers de la route se passe sans encombre. Le chef d'équipe de l'entreprise de génie civil Atra SA, présent sur place, sera à disposition pour tout complément d'information.

Services d'urgence

Le Service du feu, la Police et les secours (ambulances) seront informés afin de planifier au mieux les questions d'urgences pendant la période de travaux.

Reprise des eaux / mise en séparatif

La construction de nouveaux collecteurs communaux a pour conséquence la mise en application de la loi fédérale sur la protection des eaux. Celle-ci oblige la mise en conformité en adoptant le régime séparatif pour l'évacuation des eaux des biens fonds.

Notamment, les chéneaux se déversant directement sur le domaine public seront à raccorder au collecteur d'eaux claires communal.

Par conséquent, la Municipalité demande la mise en application de cette loi dans un délai de deux ans.

Le Service des eaux prendra contact avec les propriétaires en temps voulu, pour les guider dans leur démarche.

Transports spéciaux et constructions

Si pendant cette période, des transports, livraisons spéciales (déménagement, livraison de mazout), construction et rénovation sont déjà planifiés, un contact avec la Direction des travaux permettra d'organiser au mieux toutes les interventions.

Pour tout complément d'information, vous pouvez prendre directement contact au numéro suivant :

  • Direction des travaux, Herter & Wiesmann SA au 021 944 98 54.

Conscients que ces travaux occasionneront quelques désagréments dont vous voudrez bien nous excuser par avance et tout en vous priant de prendre bonne note de ce qui précède, nous vous remercions d'ores et déjà pour votre bonne collaboration.

AFFICHE

TOUT MENAGE

Manifestations

Château de la Roche - Salles des Quatre Vents et Isabelle de la Roche
Histoire de…

Histoire de…

27 Mai - 12 Juin
Villars Vanguard - Hôtel Les Mazots du Clos
Les Guérisseurs - Magic Ciné

Toutes les manifestations