Responsable des conciergeries (H/F)

Tâches principales :

  • Superviser et coordonner les équipes de conciergerie sur plusieurs sites ;
  • Gérer le personnel (plannings, gestion des absences et remplacements, entretien de collaboration, etc.) ;
  • Veiller à l’entretien quotidien des bâtiments (réparations courantes, propreté des espaces, sécurité des installations) ;
  • Planifier et suivre les interventions techniques (chauffage, ventilation, électricité, etc.) en collaboration avec les prestataires externes ;
  • Assurer un suivi régulier et motiver les équipes pour garantir un service de qualité ;
  • Elaborer les budgets financiers du service et suivi des factures ;
  • Mettre en place des solutions pour optimiser l’utilisation et la durabilité des infrastructures ;
  • Être le référent pour la sécurité incendie (formation, exercices, tests éclairage de secours, contrôle et gestion du parc d’extincteurs et postes -incendie) ;
  • Anticiper les besoins opérationnels et gérer les imprévus avec réactivité ;
  • Former les apprentis agent d’exploitation.

Profil souhaité :

  • Titulaire d’un CFC d’un agent d’exploitation ou d’un métier du bâtiment ;
  • Brevet fédéral, un atout ;
  • Au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans avec conduite d’équipe ;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook) ;
  • Solides compétences en gestion opérationnelle, technique et organisationnelle ;
  • Intérêt à évoluer dans un environnement scolaire ;
  • Leadership naturel, capacité à fédérer et motiver une équipe ;
  • Rigoureux/se, sens de l’organisation, flexible, proactif/ve, et disponible ;
  • Aisance relationnelle avec les usagers ;
  • Doté/e d’une bonne condition physique ;
  • Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Permis de conduire valable et véhiculé/e.

Entrée en fonction : 1er mai 2025.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du responsable du Service conciergerie, M. Blaise RUFFIEUX, par téléphone au 079 507 48 41.

Les offres de service, accompagnées des documents usuels, sont à adresser à la Municipalité d’Ollon, Service du personnel, case postale 17, 1867 Ollon, ou par courriel à emplois@ollon.ch d’ici au 31 décembre 2024.

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