Cartes journalières CFF

ATTENTION ! Malgré la présence du calendrier, les cartes journalières ne sont plus disponibles, jusqu'à nouvel avis ! Veuillez ne pas effectuer de réservation. Une info sera communiquée sur cette page ainsi que par le Service SMS (envoyer START OLLON au n° 723) dès qu'elles seront à nouveau en vente. Merci de votre compréhension !

Ces abonnements, au nombre de deux par jour, sont destinés aux habitants de la Commune d'Ollon.

Choisissez le jour sur le calendrier ci-dessous (Vert : 2 cartes disponibles, jaune : 1 carte, orange : plus de carte), cliquez sur la date et remplissez le formulaire qui s'est ouvert à droite. Rien de plus facile !

Une fois votre réservation effectuée, veuillez retirer votre/vos carte/s dans les 3 jours au Greffe municipal et cela même si votre voyage est prévu plusieurs semaines ou mois plus tard.

Par ailleurs, si elles sont réservées et retirées le jour même de leur validité, si disponibilité bien entendu, elles sont cédées à Fr. 20.--/unité. Profitez-en ! (offre valable uniquement hors w-e, fériés et fermetures de l'administration !).

Horaires
lundi - mardi - mercredi : 07h00 - 11h45 et 13h30 - 16h30
jeudi : 07h00 - 11h45 et 13h30 - 18h30
vendredi : 07h00 - 11h45

Greffe Municipal - Place du Cotterd 1 - 1867 Ollon (à côté de l'église) - 2ème étage
024 499 01 01 ou commune@ollon.ch

Voir conditions générales ci-après !

Conditions générales

Carte journalière commune – Conditions générales

Dans le but d'encourager les transports publics, la Commune d'Ollon tient à la disposition de ses habitants 2 cartes journalières CFF (équivalent d'un abonnement général d'un jour, 2ème classe).

Ces cartes journalières "Commune" vous permettent de voyager sur tout le réseau de l'abonnement général CFF avec les trains, les cars postaux ou encore les bateaux, de même que d'emprunter les transports publics des grandes villes. Elles sont valables uniquement à la date indiquée sur la carte et sont vendues selon les disponibilités.

Conditions

SurclassementAvec un abonnement demi-tarif, paiement de la moitié de la différence entre les billets de 1ère et 2ème classe.
Sans abonnement demi-tarif, pas de surclassement possible. Limitation 2 cartes au maximum par personne et par mois.

  Ayant droit   Toute personne domiciliée sur le territoire de la Commune d'Ollon ou, pour les résidents secondaires, sur présentation de la facture (année en cours) de la Taxe de séjour
 
  Prix   Fr. 40.-/jour/carte. Susceptible d'être modifié selon les tarifs CFF en vigueur au moment de la remise des cartes.
 
 
  Réservation   Les cartes sont disponibles jusqu'à une année à l'avance, du 1er mai au 30 avril (sous réserve de la délivrance des abonnements par les CFF).
 
  Retrait   Une fois réservées, elles sont à retirer dans les 3 jours ouvrables, sur présentation d'une pièce d’identité valable. Passé ce délai, les cartes non retirées seront remises en vente. Aucun envoi postal ne sera effectué.

Réservation sous www.ollon.ch – rubrique PRATIQUE – ou au guichet du Greffe municipal ou par mail commune@ollon.ch ou par téléphone au 024 499 01 01.

Horaires d’ouverture des bureaux (Place du Cotterd 1 – Ollon) :
Lu – Ma – Me 07h30-11h30 – 13h30-16h30
Je 07h30-11h30 – 13h30-18h30
Ve 07h30-11h30 – après-midi fermé
Sa- Di fermé

Attention aux fermetures des bureaux en fin d’année et lors des fériés !
 
  Paiement   Le paiement est effectué comptant ou par carte (au Service des finances), le jour du retrait, quelle que soit la date de validité de la carte. Aucune carte ne sera délivrée contre facture.
 
  Famille   Les enfants de 6 à 16 ans, accompagnés au moins de l'un des parents en possession de la carte journalière "Commune", peuvent bénéficier de conditions avantageuses. Tous les renseignements utiles peuvent être obtenus à la Gare CFF ou au 0900 300 300.
 
  Attribution   La décision d'attribution est sans appel et aucun recours ne sera accepté.
 
  Annulation   En cas d’annulation, de perte, de vol ou de non-utilisation, les cartes ne seront ni remboursées ni remplacées.
 
  Remarque   L'abonnement demi-tarif n'est pas requis pour cette carte journalière et il n'octroie aucune réduction, de même que les cartes AVS, AI ou d'étudiants.

Télécharger les conditions générales au format PDF

Manifestations

Carrière de St-Triphon
Spectacle Sektor 1

Spectacle Sektor 1

1 Juillet - 25 Septembre

Après avoir attiré plus de 380 000 spectateurs à Winterthour et Olten, la troupe Karl’s kühne Gassenschau revient en Suisse romande pour présenter son spectacle “Sektor 1“ à la carrière des Andonces à St-Triphon. Karl’s kühne Gassenschau vous emmène dans un monde infernal, composé de tableaux fantastiques, de machines improbables, de cascades époustouflantes et d’émotions intenses. Afin de sauver le monde et l’humanité de la destruction, des règles strictes sont nécessaires. Les individus indisciplinés sont punis et les plus dociles récompensés par un séjour ressourçant au «Sektor1», l’oasis du futur.

Villars Rando Festival

Villars Rando Festival

4 Septembre - 5 Septembre

Pour cette édition, le Villars Rando Festival, en partenariat avec l’Association Suisse des Accompagnateurs en Montagne (ASAM) offre au public un large choix d’excursions, de quelques heures ou d’une journée, encadrées par des professionnels. Cette année, des nouveautés sur le thème "du goût et des couleurs" seront au programme. Outre les randonnées, bien d'autres activités auront lieu durant les festivités: - Carrefour du livre - Animations enfants - Tests de matériel de randonnée - Concerts

Balades dans le vignoble d'Ollon

Balades dans le vignoble d'Ollon

11 Septembre - 12 Septembre

Baladez-vous dans tout le vignoble d'Ollon à la rencontre des vignerons qui vous font découvrir leurs crus ainsi que des spécialités culinaires. Chaque année, près de 2000 amateurs de vin réservent le deuxième week-end de septembre pour partir à la rencontre des vignerons d'Ollon tout en parcourant les magnifiques coteaux d’Ollon. A Ollon, à proximité des parkings et de la gare, rendez-vous au stand d’information. Vous achetez votre verre de dégustation. Et maintenant, c’est vous qui créez votre propre programme de visite. Laissez-vous conduire par le service de navettes et vous descendez au domaine de votre choix. Vous vous y arrêtez le temps désiré, et prenez une navette suivante pour rallier votre prochaine étape. Chaque vigneron vous fera déguster ses crus et vous proposera une ou plusieurs spécialités culinaires. Billetterie : pas d'inscription nécessaire, achat du verre sur place le jour de la manifestation, chez tous les vignerons

Toutes les manifestations