Le Boyard

Toutes les informations nécessaires à la transmission des articles





n° 87 - Printemps 2024

n° 88 - Eté 2024

n° 89 - Automne 2024

n° 90 - Hiver 2024

N'attendez pas le dernier moment pour transmettre vos articles

Délai de remise des articles / Distribution par la poste


Lundi 5 février 
- Distribution semaine 11 (env. 13 mars)

Lundi 29 avril - Distribution semaine 23 (env. 5 juin ) 

Mercredi 29 juillet - Distribution semaine 36 (env. 4 septembre)

Lundi 21 octobre - Distribution semaine 48 (env. 27 novembre) 

INFORMATION : Il est préférable de télécharger le Boyard avec le navigateur Internet Explorer (au lieu de Mozilla Firefox), notamment pour la lecture de la première page. Merci de votre compréhension !

LE BOYARD - MODE D'EMPLOI

Fichiers à fournir (par mail à commune@ollon.ch) : Les articles doivent être transmis en format Word (.doc ou .docx) ou texte simple (.txt), sans mise en page. Ils ne doivent contenir que le texte (rédactionnel). Les images doivent être fournies séparément (en pièce(s) jointe(s) à un mail).

Le texte : La teneur du texte ne doit pas excéder 2'400 caractères (ponctuation et espaces inclus). Les polices de caractère utilisées pour la mise en page du Boyard sont : Frutiger ou Arial pour le texte courant et les sous-titres et Century Gothic pour les titres et les têtes de rubriques. Il est donc inutile de transmettre des articles avec des polices fantaisie.

Les images : Elles sont intégrées dans la mise en page par l'agence qui réalise le Boyard. Les formats standards dans la publication sont de 84 mm de large (correspondant à une colonne de texte) ou de 172 mm (soit deux colonnes). 2 images au maximum sont acceptées par article. Elles doivent être de haute résolution et en format jpeg, tif, pdf, psd ou png. Ne transmettez pas d'images au format gif. Plus de détails 

Concernant la rubrique "Nouvelles commerciales", celle-ci est limitée à 4 annonces max. de 1/4 de page par édition. Elle reste réservée uniquement aux nouvelles enseignes installées sur le territoire boyard durant l'année. Exemple

Rédaction : Greffe Municipal - commune@ollon.ch - 024 499 01 01