Fête des Vignerons 2019

Dans un souci de respect de l'authenticité, la Confrérie des Vignerons souhaite que les bannerets soient de vrais représentants des 138 Communes viticoles vaudoises durant la prochaine Fête des Vignerons, qui se déroulera à Vevey du 18 juillet au 11 août 2019

Les bannières communales, en plus de défiler dans l’arène devant des centaines de milliers de spectateurs, seront également présentes lors de la solennelle cérémonie du couronnement des vignerons et des cortèges. Ainsi, le banneret serait intégré aux quelques six mille acteurs-figurants du Spectacle.

La Confrérie s’est donc adressée aux Exécutifs concernés pour leur demander s’ils seraient disposés à déléguer à Vevey un-e jeune citoyen-ne pour la durée de la Fête ainsi que quelques répétitions préalables.

Dès lors, la Municipalité soumet cette candidature aux jeunes Boyards/es, âgés de 18 à 25 ans maximum. Les personnes intéressées sont priées de bien vouloir motiver leur intérêt à cette honorable fonction par courrier ou courriel d’ici au 30 avril 2018.

S’agissant d’une représentation officielle de la Commune d’Ollon, il va de soi que le coût du costume du banneret sera assumé par la Municipalité (montant remboursé par la Confrérie en cas de succès).

 

Municipalité d’Ollon
Banneret
Case postale 64
1867 Ollon
ou commune@ollon.ch