Aides et subventions communales

Energie électrique

Ci-après, le règlement, ses dispositions d'application et son annexe, ainsi que, ci-dessous, les différents formulaires vous permettant de solliciter une subvention communale. Applicable avec effet rétroactif au 1er janvier 2019, tout achat antérieur ne sera pas subsidié.

1. Pompes à chaleur avec réseau hydraulique

2. Chauffage au bois ou à pellets

3. Vélos électriques

4. Transports publics

5. Filtre à particules sur cheminée

6. Actions de sensibilisation en faveur du développement durable

Etudes musicales

Ci-après, le règlement avec barème et le formulaire de demande de subventionnement des études musicales.

Free Access

La Municipalité offre à tous les écoliers boyards nés en 2013 et jusqu'à la classe de onzième (fin scolarité obligatoire), qu'ils soient scolarisés dans les établissements d'Ollon ou de Villars ou qu'ils fréquentent des écoles hors territoire communal (sur présentation d'une attestation de l'école) la possibilité d'obtenir, gratuitement, la carte Free Access pour la saison 2019 (du jeudi de l'Ascension 30 mai au dimanche 27 octobre 2019).

Pour tout renseignement complémentaire, il y a lieu de se référer aux instructions que les enfants reçoivent par l'intermédiaire de leurs professeurs (établissements scolaires d'Ollon et de Villars) ou, pour les autres élèves, directement auprès du bureau FiduChablais SA (Bâtiment de la Gare/Poste - 2è étage - 1884 Villars).

Nouveau ! Les jeunes boyards nés de 1999 à 2003 ne paient que la moitié de la carte saison, soit Fr. 50.-- au lieu de Fr. 100.--, la différence étant offerte par la Commune. La Free Access est à retirer sur présentation d'une attestation de résidence - gratuite - à demander à l'Office de la Population (Ollon ou Villars). Achat de la carte aux mêmes endroits que ci-dessus.

Soins dentaires, repas aux réfectoires scolaires et devoirs accompagnés

Des aides communales peuvent être obtenues, sous certaines conditions. Ces soutiens concernent les enfants domiciliés sur la Commune d'Ollon en âge de scolarité obligatoire.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements auprès du Service des finances, à savoir :

Soins dentaires : M. Christophe NICOLLIER - 024 499 01 28
Repas et devois accompagnés : Mme Pascale AUCHERE - 024 499 01 22