Exposition et concerts

Du 12 Avril 2019 au 15 Juin 2019




St-Triphon, Jean-Pierre Huser plante de belles graines culturelles

Du 12 avril au 15 juin 2019, Jean-Pierre Huser essaime ses productions artistiques à la Jardinerie de St-Triphon. Y pousseront une moisson de tableaux et une récolte de concerts avec son complice de Montréal, le guitariste Yves Cloutier.

Il regroupe ses futures pousses sous le titre générique d’«Huser au clair de Terre ». Trois mois durant, comme l’écrit cet artiste global : « Les fleurs vont vous fleurir les yeux/Tout comme oiseaux les oreilles ». Jean-Pierre Huser affine à St-Triphon ce qu’il a déjà semé durant l’automne 2018 et qui a marqué son retour sur scène.

Rare panel

En premier lieu, il y apporte tous son univers pictural. Autour des notes s’accrochent des vastes toiles, des tableaux, des dessins. Cet ensemble reflète les thèmes qui ont porté la pensée et les créations de Jean-Pierre Huser. Il évoque tout autant les Amérindiens, les grands hommes du XXe siècle (Ghandi, Mandela), les combats des Reines que la série des « Chacras » conçue avec son élève David Forbes Jaeger. Les vastes surfaces d’exposition offriront un rare et complet panel de son approche picturale.

Collaboration en symbiose

Ensuite, Jean-Pierre Huser remonte sur scène grâce à la présence d’un talentueux complice, Yves Cloutier. Ce musicien et compositeur de Montréal manie une guitare à deux manches soit 18 cordes. Avec lui, Huser a revisité son répertoire. Leur collaboration en symbiose donne des concerts baptisés « Entre le Rhône et le St-Laurent ». Un titre qui colle on ne peut mieux avec Huser qui a composé la fameuse « Rivière ». Yves Cloutier a traversé plusieurs fois l’Amérique du Nord en stop. Il en ramène un vaste répertoire de chansons folk, blues ou rock. Un vrai « Jukebox » qui nourrira le menu d’un concert en solo. « Au clair de Terre avec Huser », c’est le plaisir de renouer avec des belles racines humaines. (jc)

Vernissage expo : vendredi 12 avril
Concert Huser/Cloutier 17 heures, le samedi 13 avril à 16 heures
Dimanche 28 avril, 16 heures, Yves Cloutier en solo avec sa « Road » Musique et son Jukebox
Samedi 1er juin, 16 heures, Huser/Cloutier « Entre le Rhône et le St-Laurent » et des invités.

Réservations : La Jardinerie Le Bruet 1867 St-Triphon – info@lajardinerie.ch - 024 499 20 33

Photo Edouard Curchod