Les TPC étoffent leur offre

A partir du dimanche 15 décembre le nouvel horaire des transports publics suisses entre en vigueur. Une belle augmentation de l’offre est prévue sur les lignes des Transports Publics du Chablais (TPC) en journée et également en soirée.

La cadence à la demi-heure est désormais toute la journée sur le train AOMC (Aigle – Ollon – Monthey – Champéry) et sur la ligne de bus Aigle- Villeneuve 7 jours sur 7 pour desservir le nouvel hôpital Riviera Chablais.

En soirée les touristes pourront rejoindre la station de Villars tous les jours jusqu’à 23h et celle de Champéry les vendredis et samedis soirs également jusqu’à 23h. Dans les autres améliorations, il faut noter l’ajout d’un train supplémentaire sur la ligne Aigle – Leysin qui offre désormais une cadence à la ½ heure entre 17h et 19h.

Ligne de train AOMC : Aigle – Ollon – Monthey – Champéry

Les pendulaires peuvent se réjouir, entre Aigle et Monthey les TPC offrent une cadence à la demi-heure désormais toute la journée entre 6h et 20h30 grâce à l’ajout de 4 nouveaux trains.

Les touristes à destination de Champéry ne sont pas en reste avec un train plus tard les vendredis et samedis soir. Cette amélioration est possible grâce au prolongement du train au départ d’Aigle à 22h33 jusqu’à Champéry arrivée 23h32 ainsi qu’à l’ajout de deux supplémentaires entre Monthey-Ville et Champéry le vendredi soir. Il est désormais possible de rejoindre le Val d’Illiez au départ de l’aéroport de Genève à 21h20 !

Ligne de bus Aigle – Ollon – Villars

Avec l’ajout de deux bus supplémentaire, les clients TPC peuvent rejoindre désormais la station de Villars en bus depuis Aigle 18 x par jour. En effet, les TPC ont ajouté deux bus en soirée à 20h26 et 23h au départ d’Aigle.

Ligne de bus Aigle – Villeneuve

C’est la ligne de bus TPC qui dessert le nouvel hôpital Riviera Chablais en seulement 16 minutes et depuis le 15 décembre tous les jours de la semaine chaque ½ heure.

Ligne de train Aigle – Leysin

Un aller-retour entre Aigle et Leysin est ajouté à l’horaire à 18h32 pour répondre à l’augmentation de la fréquentation à cette heure de pointe du lundi au vendredi. Les clients de cette ligne bénéficient désormais d’une offre à la demi-heure la semaine entre 17h et 19h.

 

TPC SA transporte plus de 3 millions de personnes par année dans le Chablais. La société emploie 330 personnes, exploite 4 lignes de chemin de fer, 24 lignes de bus ainsi que 12 lignes de bus urbains MobiChablais.

 

Vos horaires sous http://www.tpc.ch/site/ ou sur l’app TPC Mobile

Transports Publics du Chablais SA